Ce n’est pas du David Lynch: c’est sur David Lynch, l’un des plus grands cinéastes et des artistes les plus énigmatiques de notre temps.

Notre ami Pacôme Thiellement (auteur de La main gauche de David Lynch) en est peut-être le meilleur connaisseur en France. Il sera à l’avant-première!

«Mercredi prochain sort David Lynch The Art Life. Ce film est une splendeur. Je l’ai vu en projection il y a quelques semaines; j’ai pleuré en le voyant. Pas seulement parce que c’est un documentaire sur les premières années de David Lynch, de son enfance jusqu’à la réalisation de Eraserhead, et que je suis un fan de David Lynch. J’ai pleuré parce que je suis un fan de “la vie d’artiste" ou de “la vie-artiste»" J’ai pleuré parce que ce film est un film qui traite d’un sujet universel: ressentir la vocation artistique et lutter pour pouvoir accomplir ce qu’on estime devoir faire sur cette planète. Plonger dans les ténèbres. Chercher et errer dans la crainte et les tremblements. Trouver la formule — “le lieu et la formule" dirait Rimbaud. Et rester un type droit, un “good guy", un mec bien. Parce que bien entendu c’est possible. Ce n’est pas possible, c’est nécessaire. C’est même la condition.» (Pacôme Thiellement)